ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La boulimie

Aller en bas 
AuteurMessage
anaslayer
Super Membre <3
avatar

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: La boulimie   Jeu 22 Nov - 23:06

Les conduites boulimiques consistent en des épisodes de compulsion alimentaire (crises), au cours desquels la personne mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée et sans aucun plaisir.


Boulimie


Un mot qui est malheureusement employé à tort et à travers dans la vie de tous les jours, mais qui désigne un trouble important de l'alimentation. Tout aussi grave que l'anorexie, la boulimie est encore plus difficile à diagnostiquer en raison de l'absence de signes extérieurs apparents. En effet une personne atteinte de boulimie compense la plupart du temps ses "crises" par tous les moyens possibles: vomissements provoqués, prise de laxatifs et diurétiques, pratique intensive de sport, restrictions alimentaires de type anorexique, etc...Ces compensations expliquent le fait que 70% des boulimiques conservent un poids normal.


Ceci est bien sûr une généralité, toutes les boulimies ne commencent pas par ce "petit régime".
Certaines personnes tombent dans cette maladie sans s'en rendre compte réellement, comme la plupart des personnes qui tombent dans l'anorexie.


Le point de départ de la maladie est trop souvent, un « petit régime » entrepris car on ne se sent pas très bien dans sa peau. La restriction alimentaire conduit la future boulimique à attacher un intérêt trop important aux aliments. Fréquemment impulsive de nature, elle se contrôle mal et craque pour une barre chocolatée ou un autre aliment « prêt à l'emploi » puis ne s'arrête pas...


De même que l'anorexie, la boulimie touche surtout la population féminine (environ 90% des malades). Cependant elle semble se développer à un âge plus tardif que sa cousine: les personnes boulimiques ont généralement entre 18 et 25 ans.
Des chiffres en constante évolution en raison de sondages inquiétants qui montrent que 3 adolescentes sur 10 ont déjà eu des épisodes boulimiques.


On peut noter que 60% des anorexiques ont des crises de boulimie due aux énormes restrictions imposées par leur régime. Un jour elles s'accordent une petite douceur tant la tentation est grande, mais perdent le contrôle et ingurgitent une quantité importante de nourriture juste pour se "remplir". On les appelle alors, des anorexiques-boulimiques.




Source: anorcri

_________________
Ampathy

Joseph Conrad said:"The belief in a supernatural source of evil is not necessary. Men alone are quite capable of every wickedness"

Abby: "Ce mec est plus blanc que blanc. Si tu le compares à Blanche-Neige, c'est Blanche-Neige qui va en taule."
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
etoiletteperdue
Nouveau Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: La boulimie   Sam 24 Nov - 16:43

N'oublions pas que la boulimie est avant tout un besoin irrépressif et incontrôlable de se remplir, comme pour se sentir exister, vivre, en se gavant de toute sorte de nourriture.

le plaisir peut apparaître au tout début de la crise par l'ingestion d'aliments appréciés mais défendus habituellement, puis le contrôle s'envole totalement (si toutefois il y en avait un tout petit peu...) pour laisser place a la frénésie de la crise, rien ne peut l'arrêter, tout est "mangeable" (aliments surgelés, pas finis dêtre préparés, crus, non assaisonnés, etc).

Merci de souligner l'importance du fait que la boulimie ne se traduit pas TOUJOURS par des conséquences physiques visibles:
on peut noter un surpoids voire une obésité lorsque les crises ne sont pas toujours vomitives, mais on peut voir des boulimiques vomisseuses auxx corps "danorexiques" du fait de leur comportement post crise (laxa, vomissements, jeune, hyperactivité). Wink

Le mal être ne se voit pas TOUJOURS physiquement, mais les conséquences de ce trouble alimentaire ET mental sont désastreuses tant sur le moral tout d'abord, que sur le physiologique également. No

Notons egalement que la boulimie est souvent percue comme un simple trouble engendrant lobesité, sans reel mal etre psychologique derriere, et que les "boulimiques" sont souvent considérés comme des gens nayant aucune volonté, aucun controle sur eux memes, ne sachant pas resister a la tentation et aimanttrop manger, ce qui n'est pas le cas, le probleme se pose beaucoup plus loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiletteperdue.skyrock.com
tecea
Nouveau Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: boulimie   Dim 25 Nov - 17:26

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...

Rapellons juste que la boulimie, ça se guerit, mais pas en "evitant" de craquer, mais en ayant un vrai suivi psychologique

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://grinouillisperdus.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La boulimie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulimie d'un proche
» La boulimie
» Anorexie, boulimie et obésité
» crises de boulimie
» Annorexie et boulimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Anna Ou La Vie, En Détails « :: La Documentation-
Sauter vers: