ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les comportements associés à la boulimie

Aller en bas 
AuteurMessage
anaslayer
Super Membre <3
avatar

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Les comportements associés à la boulimie   Sam 24 Nov - 15:37

> Obsession : la nourriture envahit toutes les pensées : la planification des crises, comment les dissimuler à l'entourage, comment éliminer tout ce qui a été absorbé...Dans l'esprit de la personne qui souffre de boulimie, la nourriture est comme une drogue. Au moment où le besoin de manger l'envahit, la tension est si forte que la personne se trouve dans une sorte d'état second, incapable de se concentrer sur autre chose. La seule chose qui importe alors est de se retrouver seule pour « faire une crise ». Pour cela, il lui arrive de supprimer ses rendez-vous ou d'organiser son emploi du temps en conséquence.

> Contrôle : malgré cette pression extrêmement forte, la personne qui souffre de boulimie fait tout pour cacher son état et sa maladie. En public, elle donne la plupart du temps l'image d'une personne « sans problèmes ». Elle met beaucoup d'énergie à maintenir cette image parfaite.

> Repas : manger en public est pénible pour la personne qui souffre de boulimie. Elle évitera donc un maximum ces situations (sorties au restaurant, fêtes, réunions de famille, ...). Si elle se trouve en compagnie, elle mangera en général peu. Pendant ou après le repas, il peut arriver qu'elle disparaisse régulièrement aux toilettes et ses absences durent un bon moment.

> Image de Soi : honteuse de son comportement qu'elle garde secret, la personne boulimique a une piètre image d'elle-même. Les crises ne font que renforcer le dégoût de soi, l'entraînant dans une spirale infernale autodestructrice. Elle manque fortement de confiance en elle.

> Régimes : la crainte de grossir est une obsession. La personne souffrant de boulimie n'est jamais satisfaite de son poids (qui est généralement normal) et met une grande énergie à essayer d'éliminer par toutes sortes de moyens ce qu'elle a absorbé durant la crise. Elle saute souvent des repas et finalement, tenaillée par la faim, finit par craquer et ingurgite de grandes quantités d'aliments.

> Comportement social « chaotique » : la personne a de la peine à respecter ses rendez-vous, à tenir parole et à gérer son argent. Les dépenses occasionnées pour la nourriture peuvent entraîner de sérieux problèmes financiers, pouvant parfois mener au vol à l'étalage. Toute l'énergie passe dans la préoccupation pour la nourriture, l'entraînant peu à peu à abandonner ses loisirs, à perdre de vue ses amis et à s'isoler.



_________________
Ampathy

Joseph Conrad said:"The belief in a supernatural source of evil is not necessary. Men alone are quite capable of every wickedness"

Abby: "Ce mec est plus blanc que blanc. Si tu le compares à Blanche-Neige, c'est Blanche-Neige qui va en taule."
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
tecea
Nouveau Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: boul   Ven 7 Déc - 17:51

c'est tellement vrai tout ça, une obsession sans limite, la nourriture qui envahit l'esprit du reveil jusqu'au coucher. La nourriture est meme presente dans les reves... Sad
Et le portefeuille qui se vide si rapidement, les fins de mois a decouvert, la galere...

A ce mal etre se rajoute tres souvent l'auto-mutilation, voir la déviance vers d'autres addictions, telles l'alcool ou la drogue.

C'est pour cela qu'il ne faut pas attendre avant de consulter quelqu'un, et qu'il faut PARLER, ne serait-ce que pour commencer a son entourage.

Une aide psychologique est indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://grinouillisperdus.skyrock.com
 
Les comportements associés à la boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulimie d'un proche
» Parafoudre et dispositif de protection associé
» Soutrâ des comportements bénéfiques - Mahâ-Mângala Soutrâ
» L'origine des comportements humains
» La boulimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Anna Ou La Vie, En Détails « :: La Documentation-
Sauter vers: