ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La faim de l'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Coton
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: La faim de l'âme   Dim 25 Nov - 22:25

Dans sa faillite générale à prendre soin du vivant, il est dans notre société décadente des êtres fragiles qui souffrent dans leur chair de cette absence de lumière: les anorexiques.


Dans un texte d'une grande beauté et prodonfeur, Jacqueline Kelen propose un point de vue novateur prenant en compte la vie intérieure, l'âme humaine et ses aspirations profondes. Car les "spécialistes" de la question, étant étrangers à toute vie spirituelle, ne peuvent pas comprendre les profondes frustrations de la jeunesse occidentale.


Les malades cherchent la roseraie et on leur indique le chemin de l'hôpital. Ils déplient leurs ailes encore fragiles
et on cherche à les gaver. Ils rêvent de perfection et d'idéal et on leur parle de problèmes et de thérapie. Ils se sentent singuliers, ardents, et on les ravale au rang de malades mentaux, de névrosés quelconques. Mais ils résistent, ils tiennent bon: leur âme a hâte de respirer le parfum délicieux que répandent les roses lointaines.


Ces jeunes sont désignés
par un terme clinique qui en dit long sur l'échelle de valeurs de notre société. Comme ils ne mangent pas et maigrissent à vue d'oeil, on les taxe d'anorexie - un mot venu du grec et signifiant "absence d'appétit".
Comme-ci il n'existait que la faim du corps, le besoin d'ingérer de la nourriture.
Eux, ils aspirent à se détacher des contingences terrestres, à s'élever au-dessus des conduites communes. Et par cette désaffection des choses matérielles, par ce détachement radical, ils mettent en question le monde dans lequel ils se sentent à l'étroit, ce monde que l'on dit riche, en pleine croissance, satisfaits de ses biens de consommations.


On parle beaucoup de la faim dont souffrent diverses populations de la planète, et des organisations humanitaires, des associations caritatives tentent d'y remédier, ce qui est tout à l'honneur de l'homme. Mais cette famine visible dont nous sommes tous informés ne saurait recouvrir ni évacuer le problème crucial de la faim spirituelle, de la soif de beauté dont le monde occidental se trouve accablé, et qu'il continue de nier. Oui aujourd'hui, en Occident, mais aussi dans les pays occidentalisés, des jeunes gens s'épuisent et meurent de cette faim non reconnue.


Il s'avèrent de plus en plus nombreux mais personne ne veut admettre ce dont ils souffrent, personne ne veut entendre le cri qu'ils lancent dans ce désert spirituel que la société moderne a créé très minutieusement.




I L S***N E***S O U F F R E N T***P A S***D ' A N O R E X I E ,
***M A I S***C ' E S T***L E U R***A M E***Q U I**
*S O U F FRE***D E***L A***F A I M.

_________________
* Đаиѕ тσυтєѕ lєѕ lаямєѕ ѕ'аттаяdє υи єѕрσія *

Coton
Revenir en haut Aller en bas
 
La faim de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» Faim qui passe...
» Nausées de faim ?
» FAIM OU ENVIE.
» Le chewing-gum pour contrôler sa faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Anna Ou La Vie, En Détails « :: La Documentation-
Sauter vers: