ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseils aux parents et à l'entourage

Aller en bas 
AuteurMessage
anaslayer
Super Membre <3
avatar

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Conseils aux parents et à l'entourage   Lun 26 Nov - 14:08



Dites-lui que son état vous inquiète et que vous voulez l'aider.


Encouragez-la à consulter un professionnel. Si elle résiste, demandez des conseils à Jeunesse, J'écoute.


Rappelez-lui qu'elle n'est pas seule. Si elle ne veut pas consulter un professionnel, téléphonez à Jeunesse, J'écoute.


Cherchez un groupe de soutien pour vous. Les intervenants de Jeunesse, J'écoute peuvent vous aider à en trouver.


Lisez autant que possible au sujet des troubles alimentaires. Plus vous êtes renseignés, plus vous pourrez l'aider à comprendre.


Insistez, sans toutefois la brusquer, pour qu'elle obtienne de l'aide. Mais si sa santé est gravement menacée, brusquez-la! Ne la forcez pas à manger.


Ne cherchez pas à l'amadouer en lui offrant ses plats préférés ou des aliments riches en calories.


Évitez les remarques telles que «Si tu manges, tu paraîtras mieux» ou «Tu parais mieux depuis que tu as pris quelques kilos». La plupart des anorexiques et des boulimiques interprètent ces remarques ainsi: «pour guérir, il faut que je sois grosse».


Ne laissez pas les conversations porter sur la nourriture et le poids.


Observez vos attitudes et vos comportements face à votre corps et à celui des autres. Apprenez à vos enfants à accepter les différences physiques (formes corporelles, défaut, handicaps).


Evitez toute attitude qui renforce l'éloge de l'amaigrissement et le dénigrement de l'excès de poids. Ne taquinez pas les enfants sur l'apparence... et ne leur faites pas de remarques telles que: "je t'aimerais davantage si tu perdais du poids", "ne mange pas autant, tu vas grossir"...


De quelles vie rêvez-vous pour vos enfants ? Insistez-vous beaucoup sur la beauté et la forme physique, surtout pour les filles? Aidez-les plutôt à s'apprécier, quels que soient les modèles véhiculés par les médias.


Ne diabolisez pas certains aliments en les qualifiants de "mauvais", "caloriques", "grossissants". Si vous diversifiez les repas, ils peuvent tous faire partie d'une alimentation équilibrée.


Vous pouvez discuter régulièrement avec vos enfants des dangers des régimes stricts, de l'intérêt de l'exercice physique et de l'importance d'une alimentation diversifiée. N'oubliez pas de donner l'exemple en mangeant de tout (toujours à table!), en bougeant et en vous acceptant telle que vous êtes.


Ne faites pas de chantage à la nourriture: "mange bien pour faire plaisir à maman", " si tu n'es pas sage, tu n'auras pas de dessert", "tu es triste, prends un bonbon". Manger c'est manger, aimer c'est autre chose.


Proposez différentes activités à vos enfants: sport, dessin, musique... Quand on fait ce que l'on aime, on se soucie moins de son poids, de son apparence et de la nourriture.


Faites de votre mieux pour renforcer l'estime et le respect de soi des filles qui vous entourent. Et donnez les mêmes opportunités et encouragement aux garçons qu'aux filles.


Acceptez d'être une "mauvaise mère" de temps en temps. Une trop bonne mère anticipe les désirs de son enfant sans lui laisser le temps de les ressentir. L'enfant risque alors de vouloir tout et tout de suite, sans supporter le manque. Or la frustration est souvent constructive...


Encouragez régulièrement vos enfants et évitez les réprimandes continuelles.

_________________
Ampathy

Joseph Conrad said:"The belief in a supernatural source of evil is not necessary. Men alone are quite capable of every wickedness"

Abby: "Ce mec est plus blanc que blanc. Si tu le compares à Blanche-Neige, c'est Blanche-Neige qui va en taule."
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
 
Conseils aux parents et à l'entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» parents/ profs 6ème
» Besoin de conseils: premier RDV avec élèves chez le proviseur...
» IAD et ENTOURAGE
» Une professeur stagiaire débordée et des parents qui se plaignent...besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Anna Ou La Vie, En Détails « :: La Documentation-
Sauter vers: