ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boulimie

Aller en bas 
+7
cilou
Addict.ion
Emy
Coton
Liloue
anaceline03
anaslayer
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Boulimie   Boulimie EmptyJeu 20 Déc - 7:05

Je lance ce sujet de converse car il est vrai que l'on parle beaucoup de l'anorexie sur ce forum alors je fais une plus grande place à la boulimie (car il y a aussi des articles) si cela intéresse quelqu'un.


J'avoue être touché également par la boulimie. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Enfin si mais pas toujours. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse se priver de pleins de choses pendant si longtemps et puis tout à coup, renoncer à tous ses "efforts" en cédant à la crise. Je sais que l'inaccessibilité d'une chose ne la rend que plus attirante. J'en ai conscience. Mais pourquoi ne pas seulement s'arrêter au fait de céder à cette tentation. Pourquoi devoir tout engloutir?? Pourquoi ce besoin de se remplir de tout mais de choses abjectes comme la viande qui nous répugnent (je suis végétarienne)??? Et surtout pourquoi toujours se sentiment de vide même une fois remplie??


J'avoue n'avoir aucune réponse à toutes ces questions que je me pose et que vous vous posez peut être aussi. Je trouve même que je "gère" mieux mon anorexie que ma boulimie. Au moins avec l'anorexie, je sais pourquoi...Enfin si, je sais une chose sur la boulimie...Je sais pourquoi je me fais vomir (tout le monde ne le fais pas je précise). Je le fait car je me sens honteuse (toujours ce sentiment), car j'ai manger des choses horribles (pour moi), j'ai "failli" à mon anorexie si j'ose dire, je me sens pitoyable d'avoir céder à cette crise et surtout à l'appel de la nourriture..... Pour tout cela, je ressens un besoin de ne pas garder ce que j'ai avalé pour ne pas prendre de poids (bien évidemment) mais aussi je pense pour me punir de mon écart, de mon attitude déplorable. Oui je suis un être pathétique.


Et vous, vous en pensez quoi de tout ça??Quelles sont vos questions, votre douleur par rapport à la boulimie??? Savez-vous pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
anaceline03
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyVen 21 Déc - 17:54

je ne pense pas que tu sois un être pitoyable bien au contraire! J'essaye de comprendre ce que tu ressens et je dois avouer que lorsque j'étais à l'hôpital pour me sortir de cette anorexie j'avais cette immense peur de tomber dans la boulimie! Cela ne s'est pas pasé mais j'en ai encore très peur auourd'hui, et je croie, non je sais mais refuse peut être de me l'avouer, ne pas être guérrie.
Quoi qu'il en soit ces maladies nous "bouffent" la vie si j'ose la comparaison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyVen 21 Déc - 19:56

oui j'aime beaucoup ta dernière phrase. C'est vrai que c'est ironic quand même quand on y pense. Et franchement, je comprends ta peur de la boulimie. C'est vrai que quand on est anorexique, c'est une peur atroce (du moins pour moi). Et si on tombe dedans, on souhaite vraiment repartir dans l'anorexie qui est pourtant quelque chose dont on essaie de se sortir. Mais on préfère vivre avec l'anorexie que la boulimie. Enfin pour ma part c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
anaceline03
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyLun 24 Déc - 15:16

Oui je comprend que l'on préfère vivre avec l'anorexie que la boulimie quand on souffre des 2, on doit être tiraillé des deux côtés et ce doit être affreux! Tu as beaucoup de courage, tu vas t'en sortir mais je pense que le temps est long, même trop long le plus souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyMar 25 Déc - 21:26

J'ai lu attentivement tout ce que vous avez écrit et j'ai peut-être un autre point de vue (peut-être pas le bon lol je ne suis pas dieu^^). Je suis boulimique depuis toute petite, j'ai toujours eu un rapport bizarre avec la nourriture et étant de nature dépressive j'ai toujours eu tendance a combler ce mal être permanent par la nourriture (quoi qu'on pourrait peut-être même parler de bouffe car a ce stade ça ne tient plus de l'alimentation en elle-même). Je pense que tu as raison, la privation de quelque chose rend cette chose toujours très attirante, et le corps a besoin de nourriture, la boulimie quand elle est associée a l'anorexie devient un besoin totalement primaire, celui de se nourir pour survivre et a ce moment la on oublie toute volonté de minceur (ou maigreur inavouée). La boulimie peut parfois combler un vide, et comme tout être vivant la volonté d'une anorexique a ses failles, on ne peut pas toujours tout controler et a un moment on finit par craquer et manger. Pour ce qui est de manger compulsivement tout ce que l'on trouve (même de la viande pour une végétarienne) je pense que ça vient de la privation, on se prive pendant trop longtemps de ce qui nous fait envi, de ce dont on a besoin et on comble ce manque quotidien en une seule crise démesurée qui ensuite nous dégoute. Comme si on attendait quelque chose depuis trop longtemps pour ne pas pouvoir être raisonnable le jour où on y a enfin accès. Vomir ensuite est peut-être une punition, et suremen aussi une peur de maigrir mais moi je ressens ça plus comme un besoin de chasser le mal, de se prger de tout ce mal en nous. La nourriture représentant une sorte d'ennemi a notre objectif on peut se débarrasser de ce mal en vomissant, et parallèlement peut-être aussi une façon d'évacuer le mal-être.

Moi c'est comme ça que je ressens la boulimie, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas dans le même cas que vous, j'ai toujours eu un rapport difficil avec la nourriture (et avec pas mal de chose d'alleurs) et pour moi la nourriture a toujours constitué un refuge et depuis 2 ans un dégout profond. Je suis tomber dans l'anorexie (même si cette dernière n'est pas poussé a l'excès) non pas pour maigrir mais pour me débarrasser d'un corps sali et d'une image que je haissais, et suite a une profonde blessure qui m'avait coupé tout appétit. Donc je ne souffre pas de la même chose que vous et c'est pour ça que m'a vision est surement un peu différente de la votre. Maintenant mon poids m'importe énormément, non pas parce que mon corps m'insupporte en soi, mais a cause de tout ce qu'il peut me rappeler.

En tout cas j'espère que ce soucis de boulimie pourra s'estomper, même si il faut garder en tête que c'est un des risques de l'anorexie par la privation qu'elle entraine. Pour anaceline, je comprend tout a fait ta peur de la boulimie, je crois que tomber dans la boulimie suite a l'anorexie est une peur terrible car non seulement ça renvoi a la nourriture et aux problèmes qu'elle occasionne mais ça renvoie aussi a cette anorexie dont on aimerai se séparer. A te lire j'ai cru comprendre que tu te détachais de tout ça mais que tu ne te sentais pas "guérie" totalement. Si tu sens que tu t'en détaches c'est que tu guéris progressivement, même si honnêtement je doute qu'un jour tu retrouve un rapport totalement serrein envers la nourriture. Mais je pense qu'avec le temps tu arriveras a classer l'anorexie comme un épisode de ta vie, certes peu joyeux, mais qui ne doit pas influencer plus que de raison ton avenir et ton quotidien.

Bon courage a vous 2


Liloue
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
anaceline03
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyMer 26 Déc - 1:26

Tu as raison Liloue, je ne sais pas vraiment où j'en suis mais je sais que je veux m'en sortir. Le problème c'est le fait de devoir regrossir, donc cette peur comme je disais de tomber dans l'extrême qui est pour moi la boulimie (même si je respecte cette maladie). Tu as raison, le rapport à la nourriture sera toujours difficle mais j'ai fais des progrès par rapport à ce que c'était au tout début de ma maladie. Enfin je veux dire que l'on peut vivre sans manger de sauce, charcuterie et des pâtisseries (tous les trucs que je ne mange pas). Voilà quoi, et enpériode de fête, l'horreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anaceline03
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyJeu 27 Déc - 1:04

Si moi aussi je suis angoissée avant chaque repas de cette période, envie de pleurer mais c'est affreux ! Mais quan c'est chez moi encore je peux prévoir, je sais vraiment ce qu'il va y avoir, mais ailleurs..............
En fait avant je mange vraiment peu, j'ai trop peur, je sais que je ne pourrais pas m'en sortir comme ça ! Les reflexions de mes parents ne font rien pour arragnger les choses en plus, je hais tous ce srepas, leur longueur en plus c'est horrible!!! Je ne mange jamais tout (comment peut on manger autant d'ailleurs) et c'est trop trop long!! Moi qui n'aime pas manger trop tard, ça c'est à cause de mon hospitalisation onmangeais à heure fixe alors........
Revenir en haut Aller en bas
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyJeu 27 Déc - 1:38

oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Rien que dis repenser ça me rends malade. Et les réflexions sérieux, je trouve que c'est le pire...Enfin, je veux dire on sait déjà qu'il y a un pb, on s'angoisse déjà assez sans que l'on nous culpabilise encore plus (que se soit de manger trop ou pas assez). Moi c'est ça qui me tue aussi.

Maintenant il y a les 1er de l'an qui arrive et là, je suis en restriction max (avec des crises quand même) car je sais que ça va être une cata le jour-J. C'est bête, je sais mais c'est compulsif aussi. J'en ai vraiment marre et suis complètement désemparée par rapport à ça. Là javoue vraiment regretter mon anorexie d'avant les fêtes car là, c'est au moins 2 crises par jours (je sais c'est rien comparer à d'autre mais étant plus habituée à l'anorexie je vous jure que pour moi c'est beaucoup). J'ai vraiment hate d'en finir....
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyJeu 27 Déc - 20:36

Ben moi je vais aller au contraire de vous, les fêtes m'arrangent parce qu'elles me permettent de me dégouter de la bouffe pendant un certain temps je mange trop et je me sens mal mais comme ça j'ai des ecuses pour louper des repas le soir et je mange normalement les premiers jours et après on me fous la paix et moi ça me va. Et puis vu qu'a la base je suis plus boulimique qu'anorexique il y des période ou je suis de nouveau attirée par la nourriture et que je recommence a manger normalement sans pouvoir vraiment me retenir et ou donc je grossis et être noyée dans la bouffe pendant une petite durée m'en dégoute pour un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyVen 28 Déc - 15:05

Nolwenn tu seras bientot prise en main. Tu vas tres mal aujourd'hui mais n'oublie pas que le pire est derriere toi. Par contre il y a une chose que je ne supporte pas c'est que tu "regrettes ton anorexie" Je le comprends bien sur, mais je pense que tu tu devrais eviter de dire ce genre de choses. Et au mieux, de les penser. Mais pour ca, on verra plus tard... Je suis tres fiere des progres que tu as accompli depuis le debut. Courage les pitchounes! Le premier de l'an c'est d'abord fait pour s'amuser et rire, pas pour se goinfrer (bon si un peu j'avoue lol )Mais vous pouvez danser.... Wink Kiss a tous
Revenir en haut Aller en bas
anaceline03
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyVen 28 Déc - 15:52

C'est vrai de dire de regretter son anorexie est peut être un peu frt, ùasi en fait cette spirale est vraiment infernale!! On voudrait ne jamais y être entrée vraiment!!
Pour le 31 c'est vrai il faut s'amuser mais pour moi la nourriture reste toujours là pour me bloquer, m'angoisser. A chaque fois que je dois aller quelque part je regarde ce qu'il se passera éventuellement au niveau des repas, c'est horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyMar 22 Avr - 17:15

Bonjour à tout le monde !
Depuis environ deux ans, je souffre de TCA... On ne me l'avait jamais vraiment dit, mais je m'en doutais.. :/
Il y a environ deux semaines, ma psychiatre m'a dit que je souffrais de boulimie, cela a été très dur à avaler.
Je me faisais vomir à peu près quatre fois par jour.
J'ai essayé d'arreter & de manger moins pour perdre du poids, & toujours par souci de poids, je me suis mise à fumer (n'est-ce pas Coton ? :/)
J'ai tenu sans me faire vomir depuis jeudi... Et là, il y a même pas une heure, j'ai recommencé... Je ne sais pas comment faire, mon poids m'obsède !
Auriez vous des conseils ?
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Addict.ion
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptySam 26 Avr - 0:04

Moi ça va faire 5 ans que je suis boulimique . . .
Avant ça ne me poser pas de problèmes, je m'assumait tel que j'etais . . .
Mais depuis un an voir un peu plus je ne me supporte plus . . .
Je ne supporte plus ce corps qui m'est comme greffé.
De plus j'essaye de me restreindre pour perdre du poids, mais les crises reviennent toujours.
Et je ne suis à l'origine pas boulimique vomitive comme certaine d'entre vous.
Enfin je dit à l'origine car depuis un certain temps, si j'estime que j'ai trop mangé, mon corps rejette tout seul, juste après le repas ou encore le lendemain matin comme ça m'est arrivé 2 ou 3 fois.
Sinon j'ai ce qu'on apelle des ruminations je sais pas si vous avez déjà entendu parler . . . C'est horrible
pale
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyMar 29 Avr - 18:58

Emy ma chouquette, ce que je te conseille c'est essayer de manger léger pour t'aider à ne pas vomir. Mange des légumes vapeur, des fruits, et, essaie de ralentir les vomissements, et même de les arrêter. Dans un premier temps c'est tout ce qui me vient à l'esprit !

Tu vas t'en sortir ma p'tite Emy cat

Like a Star @ heaven COURAGE Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyMar 29 Avr - 19:02

Addiction, c'est tout à fait normal ce qui t'arrive. Je suppose que tu as mangé plus ces derniers temps ? Ton estomac a été habitué à ne recevoir que très peu de nourriture, donc, la réalimentation est difficile dans les premiers temps. Tout devient "mécanique" et ton estomac rejette instinctivement tout ce qui rentre! Ne t'inquiètes pas, toutes les jeunes filles souffrant de TCA doivent passer par là. Tout rentrera dans l'ordre naturellement. Bisous Smile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyMar 29 Avr - 21:39

Tu sais, je suis exactement dans le même cas que toi, je suis boulimique depuis l'âge de 8 ou 9 ans et d'ailleurs sans ma mère je serait surement obèse a l'heure qu'il est (merci maman I love you ). Durant un temps je me restreignait et vomissait parce que mon corps me dégoutait, pour quelques autres raisons d'ailleurs, mais tu arriveras petit a petit a remanger normalement. Je ne vais pas te mentir, de mon expérience tu resteras boulimique avec ce rapport bizarre a la nourriture mais ça aura tendance a s'estomper avec le temps si tu apprends a faire attention. Pour ce qui est d'arrêter les vomissement je suis tout a fait d'accord. Essaye de ne pas tomber dans l'extrème
Gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
cilou
Membre Actif
cilou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : paris
Humeur : ça dépend de beaucoup de facteurs...
Date d'inscription : 17/03/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyJeu 1 Mai - 20:23

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ces derniers temps je fais de plus en plus de crises de boulimie alors que ça ne m'arrivait pratiquement jamais avant. J'ai toujours cette obscession de vouloir maigrir mais à cause de ces crises je n'y arrive pas et au contraire je grossis (ça c'est normal en même temps!). J'ai peur de devenir boulimique et ça me donne l'impression de me plaire dans l'anorexie alors que je veux m'en sortir. Je ne sais pas si ce qui m'arrive arrive aussi à d'autres anorexiques mais ça me mine le moral. Je ne sais pas comment arrêter ces crises. Si vous pouviez me conseiller ça m'aiderait beaucoup parce que je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyJeu 1 Mai - 20:33

Tu sais, la boulimie est une forme de compensation, quand on est mal on mange pour oublier parce que la nourriture provoque une espèce d'euphorie, surtout la nourriture sucrée. Alors forcément avec avec ton envi de t'en sortir et ton obsession de maigrir ça provoque peut-être une espèce d'angoisse face a la nourriture que tu combles avec la nourriture. Cest complètement paradoxal je te l'accorde mais moi c'est comme ça que je vois les choses. En tout cas c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment. Mais tu sais, les crises de boulimie sont souvent ssez irrégulières et a mon avis ça va se calmer je pense, il faut peut-être tout simplement que tu arrêtes d'y penser e de te focaliser la dessus, peut-être qu'en oubliant la nourriture elle t'oubliera
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
popy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: journée type, j'aimerais avoir des réponses   Boulimie EmptySam 7 Juin - 20:17

Voilà, je m'appelle pauline. Je ne sais pas si on peut dire que je suis boulimique mais j'ai des plussions moi je les appelle comme ça. L'autre jour, j'étais toute seule chez moi pour des raisons médicals et j'ai commencer a manger en beaucoup car manger des frites avec un steak en gise de petit déjeuné moi je trouve que j'ai dérailler ensuite j'ai commencé a me faire ... et sa a recommencé et ansi de suite jusqu'a que je ne sois plus seule enfaite que je soi seule ou pas c'est pareil je crois que je sais bien le cacher
Revenir en haut Aller en bas
orange
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptyDim 2 Nov - 22:53

Après avoir lue quelque trucs, dans des magazine, et sur internet, jm'e suis posée des questions.
C'est pour ça que je suis ici d'ailleur.
Il y a un an et demi, je n'étais pas super bien.
Quand j'étais toute seule chez moi, j'étais par ex devant la télé ou mm je travaillais et la, une seule chose occupais mes pensée, même si j'essayai d'oublier: manger, manger n'importe quoi.
J'essayais de sortir, pour oublier mais j'allais directement au magasin acheter un truc.
Ma mère voyais bien que il y avait certaine chose qui n'y étais pas, j'lui disait que c'était moi, en mm tp elle s'en doutait et elle m'enguelais, ça m'fesais encore plus de mal.
Je me suis fais vomir 1 ou 2 fois mais j'ai vite arrêter. A la place je me suis mis au sport intensivement.
Pendant cette periode, j'ai bcps grossi. Je ne m'en rendais pas compte mais en rentrant des vacances d'hiver l'année dernière, mon medecin ma dit qu'il fallais vraiment faire attenton.
De plus j'ai de l'hypercholesterolémie donc j'devais faire encore plus attention . Pas dans le but que j'arrête de tout manger a la maison, mais pour le cholesterole, ma mère ma emmener voir une dieteticienne.
Mais maintenant cela fait quelque mois que je ne vais plus là voir et je recommence a faire comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptySam 22 Nov - 0:23

Orange,

Excuse les administrateurs du site de ne pas avoir répondu plus tôt. Je pense que tu souffres de TCA et que tu devrais te faire suivre par un psychiatre. Lui seul pourra faire un diagnostic et dire réellement ce dont tu as besoin. Une hospitalisation ou bien un suivi psychologique? Car tu me sembles souffrir autant physiquement que mentalement et j'ai l'impression que tu enchaînes des périodes de boulimie et d'anorexie, ce qui est le cas chez beaucoup de personnes. Essaie d'en parler à ta mère sérieusement et de lui dire que tu ne vas pas bien. Qu'est-ce que tu en penses?

Courage et donne-nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
orange
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptySam 22 Nov - 20:45

Je sais qu'il faut que je fasse quque chose, mais j'y arrive pas.
Jamais je pourrais en parler à ma mère.
Je suis déjà pas quelqu'un qui dis quand ça ne va pas, alors je me vois pas trop lui parlez de ça en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptySam 22 Nov - 20:55

Oui je comprends... Mais il faudrait éviter que la maladie persiste et te fasse souffrir physiquement comme moralement de plus en plus. Tu peux guérir mais tu ne pourras pas t'en sortir sans en parler à personne ma biche... Nous on est là, on peut t'aider, t'écouter, on sait évaluer les risques, mais nous ne sommes pas médecins. Et tu as besoin de te faire suivre par qqun de compétent. Essaie d'en parler à ta mère, tout doucement d'abord... De lui dire que ça ne va pas trop et que tu penses avoir un problème... Mais que tu n'oses pas en parler, que c'est dur pour toi, que ça te fait mal... Qu'est-ce que tu en penses ? Il faut stopper ce cercle vicieux et on est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
orange
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptySam 22 Nov - 23:01

Oui, mais je vais me donner le courage de lui en parler.
mais il va me falloir du temps j'pense.
Avant de lui en parler à elle, je crois que j'essayerais d'en parler avec une amie très proche, ou j'irai voir l'assistance sociale de mon lycée, elle aide beaucoup pour ça.
Mais à ma mère, j'arriverais pas à lui en parler tout de suite, je sais pas si j'en suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie EmptySam 22 Nov - 23:24

Oui vas-y pas par pas... Très bonne initiative d'en parler à ton amie elle pourra t'aider !!!!

Bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boulimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Les Troubles Du Comportement Alimentaire « :: Discussions Autour Des TCA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser