ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vérité sur l'anorexie

Aller en bas 
AuteurMessage
Coton
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: La vérité sur l'anorexie   Mer 21 Nov - 20:10


L'anorexie, tout le monde en parle. Les gens emploient ce terme à tord et à travers à tel point qu'on ne sait même plus ce qu'il signifie.



CARICATURE DE LA SITUATION ACTUELLE:




Une jeune fille est très mince de nature alors qu'elle mange normalement. Quelqu'un la voit dans la rue et ... " AH quelle horreur elle est maigre! Putain celle-la elle est anorexique c'est sûr! "


...Ou Bien...


Une autre jeune fille, mince, a peu d'appétit. Cependant elle a un poids totalement proportionné à sa taille et elle se sent bien. Un garçon la regarde au réfectoire et ... " Hé regarde la fille là-bas, elle bouffe rien et j'ai remarqué c'est comme-ça tous les midis. Je suis sûr qu'elle est anorexique, ça crève les yeux! "

-Temps Mort -


On redonne aux mots et aux maux leur sens véritable





Ce qu'on en lit dans les journaux:


L'anorexie se traduit par une obsession de la perte de poids entraînant de fortes restrictions alimentaires. Souvent, ces restrictions s'accompagnent d'activités physiques ou intellectuelles intenses, toujours par peur de grossir. Le désir de minceur peut entraîner d'autres comportements : crises de boulimie, usage de laxatifs et de diurétiques, vomissements... D'autres troubles, d'ordre psychologique, peuvent survenir : anxiété, dépression, repli sur soi, dépendances aux drogues ou à l'alcool et même des tendances suicidaires.


Ce qu'on vit réellement:


Un besoin, pas une envie. Une force inconsciente et incomprise qui vous pousse à restreindre votre alimentation alors que votre poids corporel ne le justifie pas. Il est inutile d'y chercher quelque stratégie de séduction, ce besoin dérive d'une peur panique de grossir, de devenir obèse.
Les jeunes filles ou femmes touchées ne perdent pas ces kilos pour plaire au sexe opposé.
Elles le font pour elles parce qu'elles se sentent mal dans leur peau, qu'elles se sentent incomprises. C'est une façon d'acquérir une autonomie.L'anorexie mentale commence non pas quand une personne « veut » maigrir, mais quand sans s'en rendre compte elle ne peut plus rien faire d'autre que maigrir. La pensée de maigrir n'est pas anorexique. Mais le fait de ne penser qu'a ça, de balayer tout le reste, témoigne de la pensée anorexique. Le besoin de maigrir se transforme très vite en angoisse de regrossir. Tout est bon alors pour intensifier la perte de poids. L'angoisse de regrossir agit comme un miroir déformant dans lequel la malade se voit grosse alors qu'elle se sait maigre. Elle s'inflige de terribles restrictions alimentaires car contrairement à l'anorexie vraie ou absence d'appétit, aux débuts de l'anorexie mentale, la malade a faim et lutte contre celle-ci. Ce n'est pas une psychose, car la malade est consciente de son trouble.



Plus de non-dits, plus d'erreurs, plus d'étiquettes, plus d'idées reçues.



L ' a n o r e x i e***c ' e s t***ç a





Source: anorcri

_________________
* Đаиѕ тσυтєѕ lєѕ lаямєѕ ѕ'аттаяdє υи єѕрσія *

Coton
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur l'anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur Mahomet
» Anorexie comportementale et peur de manger
» Le jour ou la vérité éclata
» Vérités sur les maladies émergentes : Et si c'était les métaux lourds ?
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Anna Ou La Vie, En Détails « :: La Documentation-
Sauter vers: