ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Présentation de Jane.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dans-ma-bulle
Membre Actif
Dans-ma-bulle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 15:12

Bonjour !

Bin c'est clair que je sais que je suis dans le meme cas que toute les histoire que j'ai lu, mais bysarement j'arrive a faire abstraction de mon cas et je me concentre sur un autre qui est biensur different du mien puiceque cette maladie est très differente de personne en personne et j'avou que c'est assez difficile de trouver un cas comme le mien, non que je soit un cas a part, nous sommes toute des cas a part, mais du fait que j'arrive pas a savoir si je suis anorexique, boulimique ou les deux ou tout autre choses, c'est un peut le brouillard alors peut etre que quelque part je cherche a savoir ce que je suis a travers ces ecrits...

Je pense qu'une grande prise de médicament peut etre fatal, cela depend de l'etat de ton corp aussi. J'ai deja avaler plusieur doliprane mille en me disant que sa me permettrai d'arreter de souffrir (interieurement) alors que je n'avais pas de douleurs physique, j'etait un peut naive, sur la boite y avait ecrit "douleurs et fièvre"
Quand j'etait sous lysanxia sa m'aider un peut, j'etait un peut exessive dans le dosage mais après j'avais limpression de n'etre plus qu'une ame gisante sur mon lit et c'est comme si sa m'etait des barrière a mes pensée, sa me légumifier. J'aimais pas me dire que c'etait une sorte de camisole chimique mais c'etait sa ou je passer a travers la vitre donc sa m'a bien aider jusqu'a ce que je rencontre mon copin actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Membre Actif



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 18:01

Bonjour Bulle,

Certes, je suis d'accord chaque cas est diffèrent mais je ne sais pas lire ces choses me montre encore plus ce que je ne veux pas voir, ce que je ne veux pas réalise. Certes, les TCAs sont des maladies et graves qui plus est mais bien que je le sache je ne veux pas y penser et lire des bouquin parlant de TCAs c'est se rendre un peu plus compte de la réalité à chaque fois. Mais je comprend que tu puisse chercher des "réponses" a travers ses livres.

Surement, que ça peut être fatal et je l'espère, car comme on ne sait jamais ce qui peut arrivé demain je considère ça comme un filet de secours, une sortie vers la mort... C'est en même temps ce qui me fait envie et me menace mais ça me donne cet impression illusoire d'avoir encore le choix, ce seul choix. Décider de vivre ou mourir, c'est qui fait plus qu'autre chose que je reste debout.
Hum oui, là encore je comprend mais malgré tout il y a toujours des pensées qui parviennent à creuser leur chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Dans-ma-bulle
Membre Actif
Dans-ma-bulle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 22:37

Les medicament ne regle pas tout, ils ne font que retardé l'inévitable et que celui ci soit moin dure a encaisser.

J'ai reussi a demander enfin de l'aide a ma mère, je lui est raconter ce qui allé pas sans faire part de mes souci de nourriture mais je devrai etre pris en main dans peut de temps donc d'un coté je suis contente mais de l'autre je m'en veux d'avoir demander de l'aide, je me dit que sa va me causer des probleme... je suis une grande trouillarde et en plus je mord alors les deux mélange font que le dialogue avec moi il est pas evident les 1er fois... silent
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Membre Actif



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 15:24

Certes, certes c'est la limite de la chose.

Il ne faut pas t'en vouloir bien que ce soit la réaction de l'on à toutes, et si ta mère t'accorde du soutien temps mieux. et puis même si le "dialogue n'est pas évidents les premières fois" sa fini toujours par être bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dans-ma-bulle
Membre Actif
Dans-ma-bulle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 0:51

je sais pas trop. Je suis quelqun d'assez fermé dans la vie. Dison qu'avec mes amis je parle deja peu, mais avec les adultes pas du tout, alors les etranger c'est encors pire...

On verra bien , j'ai rendez vous demain.
Au fait, a tu des nouvelle de Jane ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Membre Actif



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 0:54

Hum, je vois mais bon on verra bien ce que ça donnera et puis, voilà attendons demain et tu verra bien ce que donnera ton RDV

non, aucune nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:58

Bonsoir les filles.
Excusez-moi pour l’absence assez longue sur ce forum.
La raison est un peu similaire à la tienne, Bulle. J’ai fait une rechute et ma pedopsychiatre m’a dit que si je souhaitais être hospitalisée c’était possible, qu’il existait des jeunes anorexiques qui faisaient la demande d’entrer à l’hôpital.
Apparemment ce serait, un centre ou il y a des thérapies de groupes et toute une équipe qui se charge de l’organisation des activités.
Je vous avoue que si je dois être hospitalisée, ce n’est vraiment pas moi qui en ferais la demande même si en ce moment je ne vais pas bien.
Je souffre beaucoup de mes rapports sociaux au lycée et quelques fois je me dis que si j’acceptais d’entrer à l’hôpital ce serait uniquement pour échapper au lycée. Raison totalement stupide et inutile. Je te félicite d’avoir pris l’initiative d’en parler avec ta maman, Bulle.
Tu sais, le plus dûr ce n’est pas de toucher le fond mais c’est de remonter. Je pense que guérir de l’anorexie est encore plus difficile que vivre la maladie mais l’enjeu en vaut la peine. Courage ! Very Happy
A l’école tout mes profs disent à ma mère qu’ils me trouvent souriante, allez savoir pourquoi, ça m’énerve ! comme quoi j’arrive à masquer pas mal de choses derrière ma face de rat.
Pour répondre aux questions d’Agathe qui datent depuis plus de deux semaines Wink j’aimerais bien faire de la psycho ou des langues mais avant tout essayer d’entrer au conservatoire en théâtre parce que c’est mon rêve. Même si mes chances de devenir comédiennes sont les plus minimes, j’aimerai tenter l’examen d’entrée. Et toi Bulle qu’aimerais-tu faire comme métier ?
En ce qui concerne les livres, j’en ai déjà lu plusieurs sur les TCAS notamment « Sobibor » et « Jours sans faim » et je lirai peut-être celui qui que Bulle nous as conseillées.
Ce n’est pas le genre de livre que je lis beaucoup. Je ne lirai pas ce type de livre maintenant alors que je rechute mais bizarrement c’est le genre de choses que je préfère m’adonner à lire lorsque je vais bien. Ça me permet de prendre du recul par rapport à moi-même et à ce que je lis. Si je le lisais maintenant ça me démoraliserais plus qu’autre chose.
Mon ordinateur est en mode « je m’éteins et je ne m’allume plus « donc je vais vous laisser en étant contente d’avoir pu réussir à vous rédiger quch avant qu’il ne s’éteigne.

Revenir en haut Aller en bas
F.Angel
Super Membre <3
F.Angel


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : En lutte perpétuelle
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:31

Dans la littérature tcaniénne il y a aussi " Ce matin j'ai décidée d'arrêter de manger", "L'enfant plume" et "Tu peux sortir de table". J'ai lu un autre livre en espagnol "Mi tigre es lluvia".
Je trouve que le plus ,comment dire, "instructif" c'est "Tu peux sortir de table". En plus d'être un témoignage c'est une sorte de thérapie. L'écrivain s'autoanalyse et parle de pleins d'autres cas. Son livre ressemble plus à un mini mémoire qu'à un témoignage. Néanmoins,j'avoue que celui que je relis ai relus le plus de fois c'est "ce matin j'ai décidée d'arrêter de manger", c'est une révélation.

Les études de psycho, c'est vraiment sympa. Il y a des matières qui plaisent plus que d'autres, mais bon, c'est la même chose dans toutes (ou quasiment toutes) le filières.Les stats,pour moi c'est l'horreur...tongue

L'hospitalisation n'est pas une mauvaise idée tu sais. Après je ne sais pas, ça dépend de toi. Combien de temps es ce que tu es censée rester à l'hôpital ?

C'est vrai que, finalement, se "laisser" chuter c'est plus facile que de lutter. Tomber c'est douloureux que lorsque l'on touche le sol et non pendant la chute, tandis ce que se relever ça demande plus d'efforts, parce que l'on souffre dû à notre et que l'on doit, malgré notre souffrance, se relever et essayer de tenir debout.

Un petit mot avant de partir, BRAVO BULLE !!!! Et ne t'inquiètes pas, les psys ont ou du moins, sont censés avoir l'habitude des gens qui mordent. Je me souviens de mon premier rdv,je n'osais pas parler et puis finalement j'ai dit quelques mots, certes pas grands choses mais c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantplume.skyrock.com
F.Angel
Super Membre <3
F.Angel


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : En lutte perpétuelle
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:32

P.S : un petit trait d'humeur ; les premières fois, ce n'est jamais le top, heureusement qu'il y a les fois d'après!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantplume.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Jane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jane.   Présentation de Jane. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jane.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» La presentation d'Evelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » L'Espace Des Nouveaux Inscrits « :: Présentations des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser