ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignage de Stéphanie, 15 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Témoignage de Stéphanie, 15 ans Empty
MessageSujet: Témoignage de Stéphanie, 15 ans   Témoignage de Stéphanie, 15 ans EmptySam 15 Mar - 18:47

Citation :
Je m'apelle Stéphanie (oui avec "é") et j'ai à ce jour 14 ans et dans deux mois, 15. Je vais vous raconté comment j'ai sombré dans l'anorexie... Depuis que je suis née on me couvre de calins, laissant mon frère de maintenant 16 ans de coté. Il était alors agé de 1 an et quelques mois.Tout passé après moi, va savoir pourquoi mon frère commence à m'en vouloir. Et c'est quand j'ai commencé à vraiment parlé (mon entré en maternelle) il a livrer une gueguerre contre moi.

Il me piqué mes gouté,(classique) tiré mes cheveux, embêté mes copines, etc...Jusqu'a ce que je le dise à mes parents.
Mais il rentrait déjà au CP, de quoi le calmé disait mon père.Pendant les vacances scolaires (les deux longs mois) mes parents se disputaient.
Sur des choses très bête.Sa a fini par un divorce qu'on a très bien encaissé, puisqu'on ne comprenait pas encore les conséquences.

J'ai étais séparé de mon frère jusqu'au test de paternité.Mon père ne pensais pas que mon frère pouvait être son fils, et bien evidemment il l'était.
Mon père est parti du coté de Marseilles et ma mère resta en Alsace.Mon frère et moi nous nous sommes très rapproché et pour noël on a reçu
un lit deux places pour faire une unique chambre.En rentrant au CP je me sentais mal, je n'avais plus aucune copines, rien.Même mon frère on l'avait inscrit dans une autre école.J'en souffrais enormement mais je gardé sa pour moi, affiché un petit sourire timide et ne parlait à personne.
Sa a était comme sa jusqu'en 6ème où j'ai rencontré des personnes formidable.Elles étaient toutes très maigre et je me sentais mal avec mes 5kilos en trop.
Alors une d'entres elles ma donné de bon plan pour maigrir, je trouvais sa horrible et je n'ai pas accepté.Cependant de je trainé toujours avec elles et caché leurs secrets.
En 4ème je me sentais vraiment moche, j'avais maintenant 6kilos en trop.Et c'est comme sa que tout a commencé, j'ai accepté de joué le jeu avec elles.
Je suis arrivé à 38kilos pour 1m65.Ma mère me repété que j'étais moche, que je devrais mangé et mon frère me suivait de près dans tout ce que je faisais et demander souvent à me parlé, mais je refusais : je sentais les remarques tombé.Mon père est venu nous rendre visite après de longues années d'absence.

Il a tout simplement dit : Ma fille, les larmes aux yeux.Je le trouvais stupide et faible, je pense que je detestais tout le monde.Je ne mangeais plus que un sachet d'espece de bouillie inmangeable, qui font maigrir par jour.Pour les repas de famille je me laissé manger de tout et ensuite je simulais un gros mal de ventre et allait me faire vomir.J'adorais me comparé à certaines célébrité en me trouvant plus belle qu'elle, mais encore trop grosse.Pour me donné encore plus envie de maigrir,je mettais des photos de moi avant, avec mes kilos en trop.J'étais fiere de voir mes os ressortirent et mes amies m'encourageait.Ma mère rencontra un homme, qui avait l'air simpathique, mais très vite il devint insuportable ils nous frappait tous, y compris ma mère et souvent je subissais des violences sexuelle.J'avais honte de mon corps, il me repété que j'étais enorme, je voulais encore maigrir.Et en milieu d'année mon frère m'a presenté une de ces amies.On c'est très vité lié d'amitié.Elle ne me demandé rien sur ce que je mangeais,elle voulait juste me parlé pas de mon poids,ni de mon beau père,mais des choses les plus simples.Peu après mon frère porta plainte contre mon beau père, il se suicida.J'avais mal, mais mon frère était très heureux, je m'en rend compte maintenant : il y a de quoi être heureux.Ca peut paraitre cruel de vouloir la mort de quelqu'un et pourtant...Quelques mois plus tard mon père revient en Alsace pour raison X, on apprend après que c'est à cause de ma mère qui est très malade.Durant ces mois de deuil j'avais oublié mon régime, evidemment j'ai repris du poids.En me pesant j'ai atteint 42kilos, je me détestai.Pendant une visite de ma chère amie, je lui raconté que j'étais enorme et que je voulais maigrir.Elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle connaissait un blog génial.J'avais d'abord cru qu'elle allait me montrer un blog pour maigrir, mais je me suis trompé.Alors j'ai refusé de lire, mais elle se mit à le lire à voix hautes, tout ces Troubles du Comportement Alimentaire, sa me rendait folle, je répétais sans cesse que j'allais très bien, que je n'étais pas concerné par tout sa.Au bout de 30 minutes de lecture j'ai commencé à pleurer, je suis grave comme fille,c'est ce que je disais entre quelques reniflements.Elle me promis que non et on en a parlé tout le reste de la journée.

Je pense que j'ai pris compte de ma "folie" et je suis fière de mes 43 kilos, même si je me trouve encore trop maigre.
Je remerci ce blog et leur souhaite une bonne continuation Smile


Ce témoignage a été écrit par Stéphanie en septembre 2007. Elle a malheureusement rechuté, et s'est suicidée après une violente dispute avec sa mère le 29 octobre 2007. Nous apportons tout notre soutien à la demoiselle qui s'est beaucoup occupé d'elle pendant la maladie et qui nous a présenté Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Stéphanie, 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Anna Ou La Vie, En Détails « :: Les Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser