ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous

Aller en bas 
+3
[Anna]
OhElliot
Liloue
7 participants
AuteurMessage
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 24 Mar - 14:40

Bonjour tout le monde
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir éé plus présente sur le forum ces temps ci mais j'ai quelques souci diront nous et c'est d'ailleurs pour ça que je requiers ingratement votre aide. J'ai aussi été un peu dépassée par les cours
Mais trève de bavardage, peu importe ma vie. J'ai un gros problème et je crois qu'il n'y a que vous qui puissiez m'aider. Mon copain a des souci de santé, il est donc sous morphine depuis environ 6 mois, le souci de la morphine c'est que ça a un peu tendance a filer des nausées. Le souci c'est que mon copain n'est pas très fort psychologiquement et qu'il a maintenant presque complètement arrêté de manger, plus rien ne passe et ce n'est plus vraiment a cause de la morphine mais plutot parce que son estomac s'est attrofié. Il est devenu très maigre, il est affaibli car non seulement il ne mange plus, mais il dort peu parce que la morohine provoque aussi des trouble du sommeil. Il pèse 56 kilos pour 176cm, il ne peut plus manger et j'aimerai savoir quoi faire. Il est devenu vraiment anorexique et je ne supporte pas de le voir si mal et de le voir s'enfoncer comme ça.
J'aimerai qu'il remange mais je sais que son estomac ayant rétréci et la morphine aidant il vomirait si il mange trop. Que devrait-il manger en priorité pour reprendre des forces et du poids? Comment réhabituer son estomac a la nourriture? Vaut-il mieux qu'il mange a petite dose mais a heure fixe ou qu'il mange quand ça lui fait envi? Parce qu'il n'a plus non plus la sensation de faim.
En attendant impatiemment votre réponse
Bisous
Liloue
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
OhElliot
Administrateur
OhElliot


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/01/2008

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyJeu 3 Avr - 16:22

Coucou,

Désolée pour tout ce qui t'arrive, j'espère que ton copain ira rapidement mieux..
Je pense que tu devrais prendre rendez vous avec une nutritionniste (même si ton copain ni va pas) pour lui poser toutes ces questions, et lui faire part de la situation. En aliment, je ne suis pas la meilleure conseillère, mais je pense qu'il devrait manger des aliments "lourds" qui ne font pas vomir tel que le riz blanc, banane, pain.
A éviter, tous ce qui est légumes verts, fibres, fruits, trop sucrés, car ça fait éliminer et donc, maigrir et il vaut mieux qu'il prenne des aliments qui lui tienne à l'estomac.
Après, le seul moyen pour que son estomac regrossisse est qu'il s'habitue petit à petit à manger de plus grandes quantités, sans trop se forcer non plus. Enfin voila, comme je t'ai dit, c'est à essayer, après je ne promets rien :$

- je pense qu'il ne doit pas boire trop d'eau d'un coup car ça donne envie de vomir, mieux vaut faire par "petits coups".
- favorisez les aliments qui n'ont pas une odeur trop forte (vu que l'odeur joue aussi sur la nausée).

bonne chance à vous, et bon rétablissement à ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
[Anna]
Nouveau Membre
[Anna]


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Jouques
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyJeu 3 Avr - 20:39

En tout cas il a besoin de ton soutient... c'est horrible ce qu'il t'arrive Sad
En tout cas tu peux être sûre que tout le monde te soutiens ! Smile
Gros bisous !
(L)
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://nonvoglio.skyblog.com
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyJeu 3 Avr - 21:40

Merci beaucoup pour votre soutien.Avec sa maman on l'oblige a manger a tous les repas ne serais ce qu'un tout petit peu, en général le tiers d'une portion normale, ça passe moyen et il a la gerbe mais ça maman lui a acheté des anti vomitifs pour qu'il puisse garder un peu de ce qu'il mange. En fait il boit énormément parce qu'un autre inconvénient de son médicament c'est qu'il transpire énormément, mais aux heures des repas il évite. Quand il boit c'est du lait, du sirop ou du jus d'orange, donc pas forcément des truc très léger. Pour ce qui est de la nutritionniste je vais essayer d'aller voir, de toute façon ça ne pourrait pas lui faire de mal.

J'ai une autre question, en fait quand il mange et qu'il est allongé et qu'il reste allongé le temps de la digestion il a pas envi de vomir ou très peu mais quand il est debout ça passe mal. Vous auriez une réponse ou une solution a ça??

Merci de votre soutien, je le prend en charge mon tit homme, parce que j'ai pas envi d'être privée de lui si il fait un malaise et qu'il est interné a l'hopital et concidéré comme anorexique.
Merci beaucoup et gros bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptySam 5 Avr - 18:28

Oh la la!
Ma pauvre pitchoune c'est pas évident... Sad

Je te conseille de lui faire prendre plusieurs petits repas pour éviter les grosses quantités et donc les digestions longues et difficiles, accompagnées de nausées et de lourdeurs.
Tu pourrais lui faire prendre un anti-vomitif une demi-heure/ trois quarts d'heure avant chaque repas pour qu'il ne vomisse pas le peu qu'il a mangé: j'ai une amie qui a des soucis en ce moment car elle remange mais son estomac ne supporte plus rien, et le vogalène marche bien Wink Il faut simplement réhabituer son estomac à la nourriture et tout ira mieux quand quelques temps.

Privilégie les aliments légers tels que compotes, carottes cuites (régulateur intestinal), légumes cuits à la vapeur sans matière grasse et yaourts pas trop sucrés. En ce qui concerne les féculents tu peux lui faire des pâtes (aliments sans résidus). Voilà quelques conseils! Mais il doit comme le disait Bizzy absolument aller voir un nutricionniste! C'est très important.

En ce qui concerne la digestion + facile en position allongée je n'ai pas d'explication, peut-être simplement qu'il est ressent moins cette espèce de lourdeur quand il est couché?


Donne-nous des news!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptySam 5 Avr - 21:12

Je pense comme les autre fait lui du riz ou un potage Liquide tres liquide ,
Ma grand mere de coeur qui est espagnole me faisait une soupe avec du riz et de l'ail dedans.
Et quand il a soif donne lui simplement des cuillerea cafer d'eau et je pense que les sirop sont a proscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 7 Avr - 20:38

Il va mieux!!!! Ca y est, petit a petit il remange je suis trop heureuse!!!! Il a passé le week-end chez moi et a manger a peu près les 3/4 de ce que moi j'ai mangé ce qui est littérallement énorme et il n'a même pas été malade, j'espère que ça va continuer comme ça.
Je vous remercie tous du fond du coeur, merci pour tou. Je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles
I'm happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 7 Avr - 20:46

Ah bin c'est super ! Je suis ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: rd   Besoin de vous EmptyDim 13 Avr - 13:30

dsl j'arrive avec beaucoup de retard :s. Bon je vois que ça à l'air d'aller mieux Very Happy . J'espère que ça va continuer et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
Emy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyMar 22 Avr - 16:45

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle ici.. Smile Et j'ai connu ce forum grâce à Coton, merci =)
J'espère Liloue que ton copain va continuer à aller mieux !
Bises à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyVen 25 Avr - 12:29

Globalement il mange plus (un peu par rapport a rien c'est déja un progrès non?) et des fois il fait presque des repas normaux, on va dire qu'il se mets a table quand sa mère est la et qu'il a pas le choix ou quand je mange avec lui et qu'il n'a pas le choix non plus lol, environ deux fois par jour.Moi je trouve qu'il a un peu regrossit, on voit beaucoup moins ses côtes mais la balance n'est pas d'accord avec moi Sad
Ca c'est pour ce qui est de la nourriture, mais sa maladie le bouffe totalement moralement et j'ai peur pour lui, j'ai l'impression qu'il dépérit de jour en jour et je maudit les médecis qui ne trouvent pas ce qu'il a... D'ailleurs si vous connaissez de très grand médecins du genou sur st étienne ou Lyon pourriez vous me donner leur noms?
Gros bisous d'une Liloue plus qu'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyVen 27 Juin - 15:12

Salut tout le monde
Ca faisait longtemps que je ne vous avez pas donné signe de vie et je m'en excuse, bac oblige, je n'étais pas très disponible.
Je reviens sur ce post pour vous dire qu'il va mieux!!!! Enfin!!!! Il va mieux moralement et sa douleur diminue, il est en train de se faire soigner donc il retrouve la force de manger et l'envi. Je suis super rassurée et je tenais a vous remercier pour votre soutien
Je vous embrasse tous très fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmis vous =$
» Nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Les Troubles Du Comportement Alimentaire « :: Discussions Autour Des TCA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser