ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Anna Ou La Vie sur facebook ?

Aller en bas 
4 participants

Une page Facebook pour l'asso?
Oui
Anna Ou La Vie sur facebook ? Vote_lcap100%Anna Ou La Vie sur facebook ? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Anna Ou La Vie sur facebook ? Vote_lcap0%Anna Ou La Vie sur facebook ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Anna Ou La Vie sur facebook ? Vote_lcap0%Anna Ou La Vie sur facebook ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyMar 30 Nov - 16:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aujourd'hui avec une nouvelle proposition qui pourrait peut-être aboutir. Je me suis demandée si ça ne serait pas une bonne idée de créer un compte Anna Ou La Vie sur facebook. Cette idée est pour l'instant une ébauche de ce qui pourrait se dessiner plus tard, mais je pense que facebook est le meilleur moyen actuellement pour se faire connaître. A l'époque où nous avions notre blog qui accueillait de plus en plus de membres avant que les modérateurs ne le suppriment, skyblog était, je pense, le meilleur instrument pour avancer. Cependant après 3 échecs il est hors de question de recommencer une nouvelle fois Crying or Very sad

D'un autre côté, facebook ne conserve pas ce côté anonyme du forum ou du blog, puisque les personnes qui adhérent à ce que nous faisons au sein d'Anna Ou La Vie devront s'inscrire... Sous leur vrai nom OU sous un compte falsifié (ce qui n'est guère pratique: on ne va pas demander à chaque personne de se créer un faux compte uniquement pour Anna Ou La Vie) Neutral En effet s'inscrire sous son vrai nom n'est ni facile pour les jeunes qui ne souhaitent surtout pas être reconnus par des membres de leur entourage, ni pour ceux qui ont encore du mal à savoir où ils en sont réellement et s'ils souffrent bel & bien de TCA. C'est pour cette raison que je mets un bémol à cette idée.

De plus, je n'ai pas envie (comme ça a été déjà plusieurs fois le cas auparavant) que l'on me reproche de créer ce compte pour y trouver une gloire personnelle & avoir du succès. Bien que j'apprécie mon rôle de créatrice je pense qu'il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre. Après tout, cette association est aussi la votre, c'est pourquoi je demande au plus grand nombre de membres possible de me donner leur avis à ce sujet Wink N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, à me donner vos suggestions, à m'expliquer les raisons pour lesquelles vous pensez que ça peut ne pas être une bonne idée. Il est vrai qu'une association sur facebook donnera l'effet d'un "groupe public" qui recherche des membres pour se créer... des "fans". Ce que je ne souhaite pas. Dans tous les cas, la décision du plus grand nombre sera la mienne.



Qu'en pensez-vous?

J'attends vos posts avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.Angel
Super Membre <3
F.Angel


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : En lutte perpétuelle
Date d'inscription : 24/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyVen 3 Déc - 11:58


Salut Coton,

C'est vrai que créer un compte facebook pour mieux faire connaître ce forum est,je trouve, une très bonne idée. Néanmoins, et comme tu la soulignée dans ton article, le problème du non anonymat pourrait réduire le nombre de membres et faire peur aux gens qui voudront s'inscrire mais que ne le feront pas justement parce qu'il ne seront pas sous un pseudonyme.

Par ailleurs, mais c'est n'engage que moi, n'ayant pas facebook et ne désirant me créer un compte facebook je ne pourrais pas participer au site Anna ou la vie sur facebook.

Je pense que, d'un autre côté, tous les membres pourraient, si il ont un blog ou connaissent un autre forum, parler de celui d' Anna ou la vie. (je l'ai fais dans mon blog).

Sinon, pour en revenir au compte Anna ou la vie sur facebook me parait être une bonne mais risque, comme je l'ai déjà signalé en haut de ma réponse, de poser un problème quant à l'anonymat des gens.

Voili voilou pour ma "petite" opinion!!

Revenir en haut Aller en bas
http://enfantplume.skyrock.com
OhElliot
Administrateur
OhElliot


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/01/2008

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyVen 3 Déc - 14:21

Hello, je me permets de donner mon avis bien que ma présence (ou non-présence) sur le forum laisse à désirer. Je pense que facebook peut être un outil fort utile pour la communication et faire connaître le forum/asso'.

Personnellement, je voterai plus pour un groupe facebook ou une "fanpage" qui rassemblerait les personnes soutenant la même cause que nous. Ce ne serait pas vraiment un groupe POUR le forum, mais pour "Anna ou la vie" (et l'adresse du forum serait donnée en bas de page), comme ça, l'anonymat est gardé, personne n'est obligé de dire 'je suis inscrite sur le forum'; mais n'importe qui peut s'inscrire dans le groupe (pour X raison). Je sais pas si c'est très compréhensible.. xD
Revenir en haut Aller en bas
F.Angel
Super Membre <3
F.Angel


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : En lutte perpétuelle
Date d'inscription : 24/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyMar 21 Déc - 16:42


Finalement,la question de l'anonymat ne pose pas de problème,je m'explique:
M'étant résolue à créer un compte facebook,lors de mon inscription,je n'ai pas donné mon nom ni mon prénom,j'ai mis un pseudo : pour mon prénom j'ai écrit "atypiquement" et pour mon nom j'ai mis "hybride". Il suffit tout simplement,lors de la première inscription de ne pas indiquer sa vraie identité. Ce n'est pas très compliqué de se créer un compte falsifié,ça ne prend que quelques minutes.

Me sentant soulagée en sachant que je peux rester sous anonymat avec Facebook,je pense que l'idée de Coton est bien.Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantplume.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyMar 29 Mar - 0:16

Je suis contente F.Angel. En fait un ami m'a parlé d'une chose à laquelle je n'avais pas pensée... On peut créer un groupe privé sur facebook. Je crois que les membres doivent être uniquement invités par d'autres pour pouvoir y entrer et je pense que ça pourrait être pas mal. Il faut que je voie les modalités des groupes privés. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
F.Angel
Super Membre <3
F.Angel


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : En lutte perpétuelle
Date d'inscription : 24/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyMar 29 Mar - 21:40


Je pense que c'est une très bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantplume.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyMar 29 Mar - 21:57

Alors... J'y suis et je note...

Ils disent:

Groupe ouvert: n'importe qui peut afficher le groupe et ses membres, ainsi que leur publication.

Groupe fermé: n'importe qui peut afficher le groupe et ses membres. Seuls les membres peuvent afficher les publications.

Groupe secret: seuls les membres peuvent afficher le groupe et ses membres, ainsi que leurs publications.

Le groupe secret serait le mieux je pense. Car même un groupe fermé, toute la communauté facebook pourrait voir le groupe ET ses membres, c'est surtout ça le problème. Les membres.
Revenir en haut Aller en bas
F.Angel
Super Membre <3
F.Angel


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : En lutte perpétuelle
Date d'inscription : 24/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyVen 1 Avr - 19:58


Allons pour le groupe secret dans ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantplume.skyrock.com
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyLun 4 Avr - 17:36

J'ai créé un vote pour si vous voulez une page d'anna-ou-la-vie sur facebook =).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyMar 5 Avr - 19:51

Ah bah merci Zum tu vois, je ne savais même pas comment on faisait! Super idée !!! Hihi
t!
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? EmptyVen 27 Avr - 13:18

Bonjour à tous!

Je viens de réaliser que je n'avais pas mis le lien vers Anna Ou La Vie sur Facebook dans ce poste! Je le fais donc tout de suite! N'hésitez pas à aimer la page!

Je vais peut-être décider de transférer les articles du forum directement sur la page, j'ai moins de mal à gérer une page facebook qu'un forum Wink Mais pour ça, il faut que je m'en occupe... Laughing

Voilà le lien vers la page ->> https://www.facebook.com/pages/Association-Anna-Ou-La-Vie/168787053176475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Anna Ou La Vie sur facebook ?   Anna Ou La Vie sur facebook ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Ou La Vie sur facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNA OU LA VIE ENFIN SUR FACEBOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Une Petite Introduction « :: Infos & Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser