ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valou
Nouveau Membre
Valou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges, 88400
Date d'inscription : 28/12/2011

Présentation -  Empty
MessageSujet: Présentation -    Présentation -  EmptyJeu 29 Déc - 21:12

Bonjour, bonsoir, bonne nuit.

Je m'appelle Valentine, ou Valou, comme vous voudrez. Peut importe.
J'ai 13-14 ans, (oui je suis jeune pour avec des TCA, je sais) et je suis donc au collège.
Je n'ai jamais été très très épaisse, mais depuis 1 an, mon poids de remonte plus et quand cela devient vraiment, trop, trop fort, je me faire vomir. (Honte à moi, c'est la première fois que j'en parle ouvertement) Je suis en sous poids constamment. Il y a plusieurs cause, je pense...
1. Je grandis trop vite, je fais une tête de plus que la moyenne.
2. Quand je suis en stress ou sur les nerfs, je me fais vomir.
3. Quand quelque chose me chagrine, je ne mange plus rien.

L'an dernier, c'est arriver, presque subitement, du jour au lendemain, je suis allée mal, je ne mangeais plus, l'eau remplaçais la nourriture, et si je manger, même un peu, je me faisais vomir. Aujourd'hui, je ne fais plus de crise de boulimie, enfin, moins qu'avant. Cela m'arrive, une à deux fois dans le mois (en comparaison, avant, je le faisais une à deux fois dans la journée).
Je ne suis pas suivie dans une clinique, ni par un médecin. Il faudrait, pourtant, mais non. Mon médecin traitant sait très bien comment je suis, il sait aussi que je suis anorexique et boulimique, mais il pense que sa passera, tout seul (il a peut-être raison, peut-être pas). La seule personne qui me "suit", c'est une amie, qui elle, sort de l'anorexie, elle était comme moi. Je suis souvent avec elle, pour éviter de me faire vomir, d'une part, et de l'autre part, parce que je l'aime bien, enfin bref.
Ce qui est bizarre, c'est quand je me fais vomir uniquement quand mon corps réclame ou que je suis seule et en profonde tristesse. Que je me fasse vomir quand mon corps a faim, c'est pour lui montrer mon désaccord avec lui, mais quand je suis seule, je n'ai pas de réponse. M'enfin... Je fais aussi des crises quand je fais mes crises de nerfs, pour revenir à la normale, il faut que je me fasse vomir...

Je n'ai pas pus faire plus court, désolée.
Si quelqu'un peut m'aider, vous seriez adorables, je vous en serrez reconnaissante, mesdemoiselles...

Revenir en haut Aller en bas
http://Kyandikoro.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptyDim 18 Mar - 16:28

Bonjour Valou,

Je te réponds ce soir plus attentivement, excuse-moi pour cette réponse tardive... Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau Membre
Valou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges, 88400
Date d'inscription : 28/12/2011

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptyDim 15 Avr - 2:33

Sans soucis,je vous remercie pour tout!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kyandikoro.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptyVen 27 Avr - 12:53

Bonjour Valou!

Excuse-moi de cette réponse tardive! Je t'avais dit que je te répondrais plus rapidement... La raison c'est que je fais des études et j'ai beaucoup de travail, et du coup le soir je suis crevée...

Alors, j'ai lu ton message avec attention, et j'en retiens plusieurs choses:

- Déjà je trouve que pour une jeune fille de 13-14 ans, tu es très lucide sur toi-même et que tu arrives à prendre du recul pour analyser ce que tu ressens et pourquoi tu fais ce que tu fais. C'est une qualité, c'est bien, tu pourras t'en servir pour ta guérison.

- Ensuite, par rapport à ta question "pourquoi je me fais vomir quand je suis chagrinée ou lorsque je fais des crises de nerfs" , et bien j'ai une suggestion. Je pense que c'est un moyen de te "défouler", d'évacuer la violence que tu ressens et la peine que tu ressens qui sont extrêmement fortes. Du coup, tu as besoin d'utiliser un moyen de te calmer qui doit être à la hauteur de tes émotions (aussi violent): le vomissement. Le vomissement est violent, il permet de rejeter (nourriture, colère, angoisse, peine, tristesse...) C'est comme-ci tu faisais physiquement ce que tu n'arrivais pas à faire intérieurement. (Te calmer, faire baisser la tension tout doucement...) Je ne sais pas si je suis claire mais je pense que ça peut être une piste. Après, je ne suis pas médecin... Embarassed


J'espère t'avoir aidée! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau Membre
Valou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges, 88400
Date d'inscription : 28/12/2011

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptyVen 1 Juin - 21:20

Désolée de répondre tard,je ne venais plus trop.

Pour tout vous dire,je me fais souvent traité d'anorexique,surtout en ce moment.Je suis dans une classe d'élèves assez enfantins et puérils,certaines filles prennent ma défense lorsque je me fais insulter,d'autre m'enfonce.Je m'entends extrement mal avec les personnes de mon âge(surtout en se moment.).

En ce qui concerne le faite de me faire vomir,j'ai un peu arrêter,mais maintenant je jeûne souvent.Ou alors,je ne mange pas de toute la journée,et le soir je mange juste un petit biscuit.Bon,j'invente par apport à ma mère,car quand mes TCA ont commencé à apparaître,elle était très très mal,donc les soirs où je jeûne ou je ne mange qu'un simple biscuit,je lui dis que j'ai trop mangé à midi.Et il y a des jours où je mange normalement,comme des élèves de mon âge.D'ailleurs,mon poids fait le yoyo,sous la moyenne mais il fait le yoyo.Parfois,je suis à 43kilos,parfois à 40.Donc j'ai des vergetures,ça me complexe énormément.En ce moment,je suis très très lunatique,et ma meilleure amie m'a "laissé tombé",mais surtout,ses "amies" m'insultent tout le temps,et donc à l'heure des repas,si j'ai eu une remarque ou une insulte déplaisante,je passe le repas.

Enfin voilà,je pense que vous savez tout là.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kyandikoro.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptySam 2 Juin - 11:49

Valou a écrit:
Désolée de répondre tard,je ne venais plus trop.

Pour tout vous dire,je me fais souvent traité d'anorexique,surtout en ce moment.Je suis dans une classe d'élèves assez enfantins et puérils,certaines filles prennent ma défense lorsque je me fais insulter,d'autre m'enfonce.Je m'entends extrement mal avec les personnes de mon âge(surtout en se moment.).

En ce qui concerne le faite de me faire vomir,j'ai un peu arrêter,mais maintenant je jeûne souvent.Ou alors,je ne mange pas de toute la journée,et le soir je mange juste un petit biscuit.Bon,j'invente par apport à ma mère,car quand mes TCA ont commencé à apparaître,elle était très très mal,donc les soirs où je jeûne ou je ne mange qu'un simple biscuit,je lui dis que j'ai trop mangé à midi.Et il y a des jours où je mange normalement,comme des élèves de mon âge.D'ailleurs,mon poids fait le yoyo,sous la moyenne mais il fait le yoyo.Parfois,je suis à 43kilos,parfois à 40.Donc j'ai des vergetures,ça me complexe énormément.En ce moment,je suis très très lunatique,et ma meilleure amie m'a "laissé tombé",mais surtout,ses "amies" m'insultent tout le temps,et donc à l'heure des repas,si j'ai eu une remarque ou une insulte déplaisante,je passe le repas.

Enfin voilà,je pense que vous savez tout là.

Hello Valou,

Pas de souci pour le retard Wink

Je comprends que ça puisse être dur pour toi de ne pas t'entendre avec les autres à cause de leur immaturité. C'est vrai que les âges collège sont des âges charnière (qui délimitent des périodes) plus ou moins faciles à vivre... Et souvent ça donne beaucoup de méchanceté envers les autres, d'agressivité. Ces personnes qui t'insultent, je ne pense pas qu'elles te détestent, je pense juste que ça les aide à se défouler de déblatérer des méchancetés sur les uns et les autres (car tu n'es certainement pas la seule). Parfois aussi, quand on insulte une personne, c'est le seul moyen qu'on trouve pour exister aux yeux des autres: on se sous-estime tellement et on se trouve tellement nul que le seul moment où l'autre nous regarde c'est quand on lui hurle des horreurs à la figure. A ces âges-là on est prêts à tout pour pouvoir exister. C'est aussi des moments où on se sent mal dans sa peau parce qu'on se cherche, on ne sait pas encore exactement la personne que l'on est, la personne que l'on aimerait être... Là-dedans il y a aussi le regard et la pression des parents, alors on se dit: " et maman, et papa, qu'est-ce qu'ils voudraient que je sois? Comment les rendre fiers? Si je fais ça, si je suis ça, seront-ils comblés ou est-ce que je les décevrai? " Ca a l'air idiot quand je le dis, mais c'est tellement vrai...

Je comprends également que ta frustration/colère/peine fasse que tu sautes des repas. Par contre, le mieux, ça serait que tu puisses expliquer à ta mère ce qui t'arrive. Tu me dis qu'elle a été très très mal, j'en déduis donc qu'elle a des soucis, est-ce que malgré ces soucis elle arrive à voir et à prendre en compte les tiens, ou tu es plutôt livrée à toi-même?

Je pense que tu as besoin de parler.

Ta meilleure amie reviendra si tu comptes vraiment pour elle. Elle ne sait peut-être plus comment gérer la situation. Parfois c'est compliqué. Ne te décourage pas, essaie de ne pas rentrer dans le jeu des rageux. Ils s'arrêteront quand ils verront que toi, tu ne joues pas, et que tu ne prêtes pas attention à ça. Passe au-dessus, ces gens là ne te connaissent pas. Ce qu'ils disent n'a pas d'importance. TU N'ES PAS LE REFLET DE LEURS PAROLES! Wink


PS: par rapport aux vergetures, je te rassure, toutes les femmes en ont au moins un petit peu, certaines plus que d'autres, moi la première! Ce n'est pas très joli, mais si on se dit que c'est naturel, normal, que ça veut dire que l'on est en vie, je pense que ça peut aider à ne plus y prêter attention, ou en tous cas à ne plus voir ça comme quelque chose "d'horrible " Wink Tout dépend aussi combien tu en as, perso j'en ai un peu à l'intérieur des cuisses et un peu sur les hanches aussi, là ou nous les filles on a tendance à stocker!



I love you xxx I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau Membre
Valou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges, 88400
Date d'inscription : 28/12/2011

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptySam 2 Juin - 23:10

Niveau vergeture,j'en ais à l'interrieur des cuisses uniquement.Je trouve ça laid,laid,laid.Enfin,ça passera.

En ce qui est de ma meilleure amie,je viens d'apprendre qu'elle pensait que c'était moi qui ne pouvait plus la supporté,qu'en gros,c'était juste comme ça.Mais on se parle quand même pas et on se fuit quoi.Enfin,bref,pour couronner le tout,une amie sort avec un garçon que j'ai aimé,beaucoup beaucoup,mais vraiment énormément(et j'ai toujours un reste de sentiments,j'suis jalouse,aussi.Très jalouse.),et le fait qu'ils sortent ensemble,ça m'bouffe.

J'ai plus que besoin de parler,là..

Ma mère n'était pas bien par ma propre faute,par le faite que je me nourrissais vraiment peu.

Je ne m'entends qu'avec des troisièmes et des lycéens au jour d'aujourd'hui.Mes seules amies de mon âge sont au nombre de deux,Ines et Maud.
Enfin,voilà..
Revenir en haut Aller en bas
http://Kyandikoro.skyrock.com
Valou
Nouveau Membre
Valou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges, 88400
Date d'inscription : 28/12/2011

Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  EmptySam 2 Juin - 23:14

En prime,je viens de me pendre un râteau.En plein dans la tête.Je me hais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kyandikoro.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation -  Empty
MessageSujet: Re: Présentation -    Présentation -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» La presentation d'Evelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » L'Espace Des Nouveaux Inscrits « :: Présentations des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser